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2 avis déposés sur la poste nantes copernic
Colombani Philippe et Françoise
Déposé le
24/04/2024 à 12h23
«
Nous avons envoyé un colis à notre fille qui n'a pu , malheureusement, le retirer dans les temps. Il nous donc a été renvoyé.
Nous avons alors reçu un colis qui a été ouvert par quelqu'un ! Un livre (d'une valeur de 39€) a été volé, la personne aurait du chercher un peu plus, il y avait du chocolat, qu'il n'a pas trouvé !
Triste constat concernant le service public auquel nous sommes attachés.
Pouvez vous nous indiquer les procédures de recours
Bonne journée »
Françoise LANDRE
Déposé le
20/01/2023 à 15h39
«
Bonjour,
J'ai recouru ce jour entre 14h40 et 15 heures à votre automate (bureau de la Poste Copernic à Nantes) pour imprimer des copies depuis une clé USB. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me soit indiqué que mon crédit, payé par CB, était insuffisant.
A partir de là, je ne parvenais plus à accéder à nouveau à l'écran permettant de compléter ce crédit par CB.
Je me suis donc tournée vers votre agent d'accueil au guichet, en lui demandant si elle pouvait m'assister. Cette femme revêche (une cinquantaine d'années, blonde) a rejeté ma demande en me disant qu'elle ne gérait pas les automates et que cela ne la concernait pas. Elle ne s'est évidemment pas déplacée, prenant d'autres usagers à parti "si je m'occupe d'elle, je ne m'occupe pas de vous").
Autant j'aurais admis qu'elle me mette en attente, bien que le crédit restant soit annoncé expirer dans les 6 minutes à venir, autant je n'admets pas le manque de courtoisie, voire l'abus d'agressivité verbale. C'est une autre usagère (je n'ose plus dire cliente), qui s'est reprise à 4 fois pour enfin débloquer l'écran à mon usage... Je l'en ai vivement remerciée, ce qui en revanche n'excuse en rien votre collaboratrice.
Il y a environ un mois, je l'avais observée, inoccupée, renvoyer un client (93 ans) de la Banque Postale, passer sa commande de chéquier sur un autre automate. Elle ne l'a ni accompagné, ni informé, ni guidé bien qu'il ait été évident qu'il était totalement dérouté par cet usage inconnu de lui.
Ce type de comportements ne plaide pas en faveur de votre service Publique et payant. Est-ce ainsi que les agents de la Poste espèrent s'appuyer sur la solidarité des usagers alors qu'eux-mêmes refusent de pratiquer en retour un soutien...citoyen? »