Blog
Syndicats SUD PTT et CGT FAPT en Vaucluse : manifestation contre le regroupement de quatre bureaux de poste à Avignon - Horaires la poste

Syndicats SUD PTT et CGT FAPT en Vaucluse : manifestation contre le regroupement de quatre bureaux de poste à Avignon

02 avril 2021

Ce mardi 23 mars à 11 h, les syndicats SUD PTT et CGT FAPT se donnent rendez-vous pour manifester devant la poste Saint-Ruf à Avignon. D’une part, ils veulent dénoncer le regroupement de quatre bureaux de Poste qui seront contrôlés par la même direction. D’autre part, ils sont contre la baisse du nombre d’heures d’ouverture.

 

Pourquoi cette dénonciation ?

Les syndicats SUD PTT (Postes, Télégraphes et Télécommunications) et CGT FAPT (Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications) en Vaucluse mobilisent les citoyens à agir contre le regroupement de quatre bureaux de poste à Avignon.

Selon la CGT en particulier, cette union provoquera certainement la « pré-retraite » de 12 salariés. Il faut aussi savoir que 53 agents travaillent actuellement sur l’ensemble de ces bureaux. Par cette idée de fusion, il n’en restera certainement plus que 41 au mois de mai. 

Selon le constat de Frédéric Falchi, secrétaire général de la CGT FAPT en Vaucluse : « Il y a une déprime complète. Ils sont tellement usés des conditions de travail qu’on leur impose. Le marasme est tellement important que les agents n’ont qu’un mot à la bouche : quand est-ce que je peux prendre ma pré-retraite ? »

 

À propos de la manifestation devant La Poste de Saint-Ruf à 11 h

Le regroupement concerne plus précisément La Poste République, La Poste des Oliviades, La Poste de Saint-Ruf et La Poste place Pie. À part les syndicats, les usagers ont également de la peine pour cette restructuration. 

Selon eux, cette dernière peut engendrer des répercussions. Hervé Le Quillec, Secrétaire de la CGT FAPT souligne : « On va perdre 17 heures d’ouverture pour les bureaux de Saint-Ruf et place Pie par semaine ».

Ensuite, il poursuit : « Le bureau place Pie va fermer tous les lundis, mais en échange de l’ouverture du samedi matin. Pour Saint-Ruf, on va perdre une heure d’ouverture tous les jours et le bureau sera fermé le samedi matin ».

Ainsi, la manifestation de la CGT FAPT repose sur trois réclamations. D’abord, elle demande de maintenir les horaires d’ouverture des bureaux de poste. Ensuite, elle réclame le maintien de tous les emplois supprimés. Enfin, elle revendique un personnel nécessaire pour assurer un service public postal de qualité.
 

Retour

Appeler
Service Client