La Poste recrute 6000 saisonniers pour Noël
17 novembre 2021
La période des fêtes approche à grands pas et la Poste aura besoin de 6 000 nouveaux collaborateurs saisonniers pour s’occuper des plus de 4 millions de colis journaliers durant le pic de leur activité.
Le problème reste le même en cette période chaude, les transporteurs se trouvent en manque de personnels.
Un besoin urgent en ressources humaines
Les chariots sont remplis de tout type de colis. Pierre, âgé de 29 ans et fraîchement recruté par la poste, va en manipuler de plus en plus chaque jour. Ce dernier fait partie des 22 saisonniers qui ont été embauchés à temps plein jusqu’en fin d’année. Au cours de ces deux dernières années, le nombre de colis qui doivent être livrés a connu une hausse de 35% et les premières livraisons de Noël vont survenir sur le tapis dès mi-novembre. Raison pour laquelle le recrutement massif de saisonnier en devient primordial. Colinne Veillon nous confie que cela leur permettrait à ce jour de rehausser le nombre de tournées, allant jusqu’à 5000 colis par jour étant donné le pic des activités en cette période de fin d’année.
Du côté de Clermont-Ferrand, l’agence d’emploi est chargée de recruter au plus tôt une trentaine de saisonniers pour la Poste. Les profils se montrent assez variés selon l’âge et la région. A titre d’exemple, Alifa espère bientôt décrocher son contrat avec la Poste. Quant à Abdel, il a déjà commencé sa formation avec son responsable.
Une formation personnalisée est requise pour que les nouveaux agents deviennent autonomes le plus rapidement possible. Au niveau de l’Hexagone, la Poste embauchera plus de 6000 saisonniers pour assurer les livraisons de colis d’ici la fin d’année 2021.
Retour