La Poste : Les colis perdus revendus aux enchères!
10 décembre 2021
Chaque année, La Poste a l’habitude de vendre les colis perdus non réclamés par leur propriétaire. D’ailleurs, les produits se vendent à un prix très attrayant par rapport au marché.
Les ordinateurs et consoles de jeux sont à un tiers de leur prix en boutique. Ce n’est pas étonnant si tout le monde se bouscule pour les acheter.
Un évènement improbable, tant attendu
Aux nouvelles de Franceinfo, beaucoup ont participé aux enchères le samedi 4 décembre. Il s’agissait de personnes venant de presque toute la France. Comme à Nantes, 500 jouets perdus ont pris part aux ventes aux enchères.
L’association des familles d’enfants handicapés de La Poste et d’Orange recevra l’argent gagné lors de cette enchère.
Les colis deviennent propriété de La Poste au bout de 6 mois
En effet, le succès de cette habitude insolite dépend du nombre de lots potentiels dans ces colis perdus. Au bout de six mois, La Poste s’empare de milliers de colis non livrés à leurs destinataires. Ces derniers deviennent des produits mis en vente aux profits d’autrui.
Plusieurs raisons causent la perte des colis, selon les explications des facteurs. Le directeur du service client de La Poste de Libourne a énoncé quelques causes : les déménagements, les adresses incomplètes, etc.
Retour