Blog
La Poste en Russie, c’est fini ! - Horaires la poste

La Poste en Russie, c’est fini !

13 juin 2022

GeoPost/DPDGroup, filiale de La Poste, fait partie des principaux acteurs assurant la livraison de colis en Russie.

Selon un communiqué discret diffusé sur son site internet, La Poste va quitter le marché russe, à noter que sa filiale de la branche GeoPost/DPDGroup est l'un des acteurs majeurs de la distribution de colis dans le pays.

« Depuis le 28 février 2022 au commencement de l’invasion russe, nous avons suspendu tout le trafic GeoPost/DPDgroup à destination et en provenance de Russie. Actuellement, nous avons décidé de nous retirer du marché russe » a déclaré la direction, dans un communiqué du 11 mai.

Un commentaire de La Poste : « La violence engendrée par la guerre en Ukraine nous indigne en voyant les millions de gens innocents subir les conséquences. C’est pourquoi nous adhérons aux sanctions internationales appliquées sans aucune objection ».

 

 

3000 travailleurs

 

En occupant la deuxième ou troisième place dans la livraison de colis, la filiale DPD Russie compte environ 3000 employés. La filiale avait réalisé 225 millions d'euros chaque année. Cependant, le déclin du commerce en ligne en Russie a commencé avec la guerre, ce qui a réduit l'activité postale.

« En ce moment, un transfert de propriété est en cours dans le respect des exigences réglementaires », a souligné la direction. De plus, la filiale va continuer à exercer jusqu'à ce qu'un repreneur soit trouvé qui remplit ses obligations envers les clients, les partenaires et les employés ». « Grâce à cette initiative, l'entreprise fonctionnera indépendamment de GeoPost/DPDgroup et ce dernier ne sera plus présent en Russie », a précisé La Poste. Une dévaluation d'environ 130 millions d'euros aurait dû transiter dans les comptes du groupe public, d’après une source ayant connaissance du dossier.
 

Retour

Appeler
Service Client