La direction de La Poste annonce la fin de la grève des postiers dans le Bassin
02 avril 2021
Tout récemment, l’appel à manifestation de soutien lancé par la CGT a pu mobiliser des centaines de personnes, notamment des postiers. Pour ce faire, ils se sont effectivement donné rendez-vous devant les locaux de la zone de Ruau.
Rappel sur la raison de la manifestation des postiers dans le bassin
Pour rappel, l’appel à manifestation a été lancé par la CGT. Cette dernière avait pour finalité, la dénonciation d’une idée de suppression de 13 à 17 emplois sur la plateforme postale du Bassin. En même temps, elle condamnait également la dénonciation des accords internes.
Il faut savoir que le conflit a commencé depuis le 8 mars. Au nom de leur réclamation, la CGT et plusieurs postiers dans le bassin ont uni leur force pour mener et entreprendre la grève. L’événement a donc été justifié, car les postiers se sont manifestés dans l’unique but de ne pas perdre leur emploi.
La Direction de La poste a accepté de négocier avec les manifestants
Ce dimanche dans la matinée, la direction de La Poste a fait une annonce importante. En réponse à la manifestation des postiers, elle leur a fait part de sa signature dans un protocole d’accord avec la CGT. À cette dernière, la direction confie ainsi un préavis de grève sur l’établissement services-courrier-colis d’Aubin-Decazeville à la date du 8 mars dernier.
Selon elle, cet accord devrait permettre la reprise du travail de l’ensemble des facteurs du Bassin decazevillois à partir du lundi 22 mars même. Toujours d’après la direction, cette convention a également été conclue après de longues heures de négociations avec la CGT, soit « après plus de 30 heures de négociations lissées sur 4 jours », a-t-elle précisé.
Ainsi, elle espère que cet accord sera prometteur d’heureux événements pour l’ensemble des postiers. D’ailleurs, elle « se félicite de la signature de ce protocole qui va dans le sens d’un bénéfice mutuel pour chaque partenaire ».
Retour