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Déclaration de sinistre : La Banque Postale améliore son parcours client. - Horaires la poste

Déclaration de sinistre : La Banque Postale améliore son parcours client.

03 février 2022

Le traitement des déclarations de sinistres va être accéléré chez la Banque Postale. Elle va également automatiser les décisions d'indemnisation liées à son activité d'assurance. Le processus de déclaration des sinistres clients va être externalisé chez Shift Technology. En étant un assureur, elle couvre les dommages matériels en cas d'incendie, d'accident et de risques divers. T

ous les ans, 100 000 déclarations de sinistre multirisque habitation sont enregistrées par la Banque Postale. Shift Technology automatise les calculs d'indemnisation et la détection des fraudes lors des déclarations de sinistres.
 

Des décisions prises instantanément
 

Pendant des semaines, une nouvelle solution a été testée. Une fois la déclaration effectuée, des actions de gestion sont automatiquement faites. La Banque Postale est contente d’avoir une interface plus précise et optimale. La solution fournit une prise de décision en temps réel pour les compagnies d'assurance et une quantification instantanée des pertes basée sur des modèles d'intelligence artificielle.

La nouvelle solution numérique permet aux clients de déclarer leurs sinistres entièrement en ligne, de suivre le traitement des documents et l'indemnisation en temps réel. Cette offre s'inscrit sur un système omnicanal, en plus du service d’assistance téléphonique qui peut répondre aux questions des clients.
 
Le responsable du pôle assurance non-vie, la Banque postale Assurances IARD a déclaré : « Nous souhaitons apporter un processus complémentaire, rapide, fluide et simplifié pour répondre aux nouveaux usages numériques des consommateurs ». « Le parcours des produits d'assurance s'inscrit dans la stratégie de La Banque Postale qui vise à digitaliser 100% des parcours d'ici 2025 » a-t-il poursuivi. Le développement de cette solution s'inscrit dans le plan stratégique de La Banque Postale.
 

Le Chatbot fournit toutes les actions de déclaration de sinistre pour 8 cas sur 10
 

La Banque Postale donne désormais à ses clients la possibilité de déclarer un sinistre en ligne, accessible 24h/24 grâce à un chatbot. Ce dernier va guider les clients dans toutes les étapes de leurs démarches, quelle que soit leur nature. Catastrophe, inondation, bris de glace, tempête, neige, grêle, etc. Dans 84% ​​des cas, les chatbots effectuent toutes les actions administratives lors de la réclamation, et informent les clients des prochaines étapes de leur dossier, comme le transfert d'expertise, les devis ou les factures.
 
La banque donne accès à un suivi en temps réel de la gestion des dossiers depuis un PC ou un smartphone. La solution d’indemnisation est au choix, au comptoir ou au choix de l'artisan. D'ici fin 2022, les clients payant au guichet pourront recevoir un paiement instantané via Instant Payment. Le délai est aujourd'hui de 48 heures. En plus de ce nouveau service, le client peut demander un rappel d’un conseiller sous 24h, celui-ci peut l'accompagner et prendre en charge la gestion des documents, quel que soit le stade de la déclaration de sinistre.
 

La Banque Postale compte 20 millions de clients
 

La Banque Postale est créée, avec ses filiales, dont la banque d'assurance européenne CNP Assurances, annonçant qu'elle compte 20 millions de clients, physiques et morales. La Banque Postale, filiale de La Poste, est une banque de proximité qui compte 17 000 points de contact en France, dont 7 600 bureaux de poste. Un tiers des 7,7 milliards d'euros de revenu net de la banque provient de l'assurance et les deux tiers de la banque.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler La Poste.

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