Covid 19 : La Poste affirme que ses facteurs continueront le service courrier, malgré la fermeture des écoles
14 avril 2021
La Poste a promis aux usagers de poursuivre leurs missions malgré les nouvelles restrictions liées à la pandémie et le tiers des postiers sur terrain ayant la garde d’un enfant de moins de 16 ans.
Communiqué de La Poste
La distribution du courrier, des colis et de la presse et les services de proximité seront assurés six jours sur sept selon l’entreprise publique dans un communiqué.
Les bureaux de poste restent également ouverts. Cela permettra notamment aux allocataires de recevoir leurs prestations sociales versées à partir du 7 avril.
Afin de mobiliser l’ensemble de ses ressources, La Poste a de plus réactivé sa plateforme d’entraide interne permettant de soutenir ses agents de services support sur le terrain. Pour aider ses équipes et continuer ses services, elle aura aussi recours à des renforts.
Seulement 1 850 relais poste commerçants sur 2 800 resteront ouverts
La Poste a quand même prévenu que l’ouverture des points de contact en partenariat avec d’autres institutions « dépend de la disponibilité des personnels de nos partenaires ».
Aussi, seuls 1 850 relais poste commerçants sur 2 800 seront ouverts et 13 000 relais et consignes « pick-up » sur 15 000.
Toutefois, différents services de La Poste resteront toujours accessibles à distance depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr.
Retour