Blog
Accord entre La Poste et CMA CGM pour une coopération logistique - Horaires la poste

Accord entre La Poste et CMA CGM pour une coopération logistique

17 février 2023

Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, Rodolphe Saadé, président-directeur général du Groupe CMA CGM, Yves Delmas, directeur général de GeoPost et Mathieu Friedberg, directeur général de CEVA Logistics ont signé un protocole d’accord le 7 février 2023 à Paris. 

Ce protocole d’accord a pour objet de renforcer les relations d’affaires existant entre GeoPost, filiale du groupe La Poste, et CEVA Logistics, filiale du Groupe CMA CGM. Elle s’appuie sur les expertises de ces sociétés ainsi que leurs services et implantations pour assurer la livraison, le transport et le stockage des colis.

 

Accord entre deux opérateurs modèles

Le Groupe CMA CGM et le Groupe La Poste ont accru des compétences de premier plan dans la logistique et le transport à travers leurs filiales respectives CEVA Logistics et GeoPost. GeoPost est un acteur européen majeur des services de livraison de colis aux entreprises et aux particuliers, avec un vaste réseau de livraison de colis à travers l'Europe. GeoPost a livré 2,1 milliards de colis dans le monde en 2021 grâce à son réseau mondial de plus de 1 200 hubs et dépôts, plus de 86 000 véhicules et plus de 120 000 spécialistes de la livraison. Avec 1 300 sites dans 170 pays, CEVA Logistics est un opérateur mondial de logistique contractuelle, de commission de transport et de transport routier moyenne et longue distance.

 

Solutions logistiques à long terme

Pour l’amélioration de la qualité et de la compétitivité des services proposés à leurs clients respectifs, l'accord porte également sur le développement de nouveaux produits pour l'économie circulaire et la logistique urbaine en France et en Europe. 

Les deux entreprises étudieront les moyens de réduire l'impact carbone durant les livraisons aux clients, incluant les livraisons urbaines à faible émission de carbone. Le Groupe CMA CGM vise à atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050. Depuis 2012, le Groupe La Poste atteint la neutralité carbone en mesurant l'empreinte carbone de chaque colis, en la réduisant autant que possible et en compensant les émissions restantes, avec l'objectif de réduire l'empreinte carbone de chaque colis de 30 % d'ici 2025 contrairement à 2013.

Retour

Appeler
Service Client